Choisir sa peinture à tissus

Il existe plusieurs marques de peinture acrylique conçu pour peindre le tissu. Plusieurs peintures acryliques traditionnelles peuvent être modifiées à cet usage en ajoutant simplement un médium à textile favorisant l’adhérence et donc la permanence des couleurs. Personnellement, je trouve que le résultat donne un effet caoutchouteux, le tissu perd beaucoup de sa flexibilité et la peinture peut craquer.

Je préfère et je trouve beaucoup plus facile d’utiliser une peinture à tissus ne nécessitant aucun médium tel que la peinture Setacolor de Pébéo ou SoSoft de DecoArt. De cette façon, vous conserverez la flexibilité des tissus et augmenterez la tenue de la couleur.

Faites votre choix de peinture

Peinture et médium pour tissus
Peinture et médium pour tissus

#1 : Peinture Setacolor de Pébéo.

La peinture pour textile Setacolor de Pébéo s’utilise directement sur les tissus. Les couleurs sontvives et intenses. Ne craque pas et permet aux tissus de conserver leur flexibilité. Fixez au fer à repasser.

# 2 :  Peinture SoSoft de DecoArt.

La peinture pour textile SoSoft de DecoArt s’utilise directement sur les tissus. Ne craque pas et permet aux tissus de conserver leur flexibilité.

# 3 :  Peinture acrylique et médium à tissus.

Mélanger une part de peinture acrylique et une part de médium à tissus. Fixer au fer à repasser.

Besoin d’inspiration?
Utilisez les pochoirs ou les patrons de peinture pour tissus.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *