Et si c’étais internet qui sauvait l’art d’écrire?

Et si c’était l’internet qui sauvait l’art d’écrire, de décorer et d’envoyer des lettres? Pas si fous comme idée. Grâce aux médias sociaux, les gens n’auront jamais été si connectés avec le reste de la planète. C’est pourquoi, il n’a jamais été aussi facile d’entrer en contact avec des gens qui aimerait correspondent par écrit avec vous. Oui, oui, échanger avec des gens en utilisant un crayon, du papier, une enveloppe et un timbre. Qui n’aurais pas envie de recevoir une belle enveloppe décorée par la poste au lieu des traditionnelles factures ou pire un paquet de publicité?

En quoi consiste la correspondance Postale

La correspondance postale, c’est plein de petits gestes qui rendent heureux. C’est le bonheur d’écrire une lettre à la main avec différents crayons, de décorer un papier et une enveloppe… C’est l’excitation que nous ressentons lorsqu’on ouvre la boîte aux lettres et qu’on y trouve une lettre de nos correspondants.

Comment et où trouver des correspondants?

C’est la magie des réseaux sociaux! Plusieurs groupe Facebook ou Instagram existent afin de trouver des correspondants. Certains sont international, certains en anglais et d’autres en français. Cependant, lorsque j’ai voulu débuter la correspondance postale, je n’ai pas trouvé de groupe français juste pour le Canada. Il y avait des groupes très intéressants mais la plupart des gens de ces groupes venaient de France. J’ai donc décidé de me créer un groupe pour le Canada seulement. Si ça vous intéresse, voici le lien de mon nouveau groupe facebook : Correspondance postale Français Canada pour femme seulement. La correspondance nous permet de voyager à travers le monde, de connaître de nouvelles cultures ou tous simplement d’avoir un ami avec qui partager son quotidien.

Groupe Facebook : Correspondance postale Français Canada

L’art postal

L’art postal consiste à prendre une enveloppe ou une carte postal et de la décorer avec ce que vous voulez. Vous pouvez choisir les couleurs et matériaux que vous avez sous la main : encre, gouache, aquarelle, crayons, feutres, dessins, collages, étampes… Exprimez-vous ! Amusez-vous !

Et voilà votre œuvre unique et originale qui voyage. Elle est vue et admirée par plusieurs personnes, passe de mains en mains, pour arriver enfin dans la boîte aux lettres de votre destinataire. Vous aurez ainsi fait sourire plus d’une personne.

Une seule règle s’applique, l’adresse du destinataire doit être lisible et un affranchissement suffisant sur la même face.

Vous trouverez tous les produits pour décorer vos papier et enveloppes dans la section Scrapbooking chez Mtout.

Informez-vous pour nos activités de scrapbooking libre chez Mtout, le matériel est souvent inclus dans les ateliers!

Laisser un commentaire