Le bullet journal?

Vous avez entendu parler de Bullet Journal? Mais qu’est-ce qu’un bullet journal? A quoi ça sert ? Comment ça marche? Et comment créer son bullet journal?

Qu’est-ce qu’un bullet journal et à quoi ça sert?

Expliquer en quelques mots, le bullet journal c’est un planificateur créé et décoré à la main. Le Bullet Journal est un système organisationnel qui nécessite seulement un crayon et un carnet. Aussi connu sous le nom de « Bujo » , un bullet journal, est très tendance. 

Mais, à quoi sert vraiment un bullet journal? A s’organiser, tout simplement mais de façon originale et créative! 

Attention, le bullet journal c’est bien plus que ça! C’est un agenda, un « to-do list », un journal intime, un carnet d’adresses, un journal d’entraînement, une liste d’épicerie, et pleins d’autres outils pour suivre votre quotidien. Bref, le Bullet Journal peut être tout ce dont vous avez besoin. Sa force réside dans le fait qu’il est créé par vous et pour vous afin de répondre à vos besoins.

Comment débuter mon bullet journal?

Pour débuter votre bullet journal ou Bujo, nous vous recommandons des pages pré-dessinées. Elles vous feront gagner du temps et vous aideront à vous familiariser avec le concept du bullet journal. Par contre, rien ne vous empêchera de les personnaliser selon votre goût. Le site Creatout.ca votre offre d’acheter en ligne pleins de modèles de planificateurs à télécharger et à imprimer chez soi ou dans une imprimerie près de chez vous.

Pour les plus créatives, un simple cahier vierge sera parfait. Vous pourrez ainsi créer vos propres pages en fonction de ce qui vous convient le mieux. Plusieurs privilégies un cahier avec des pages pointillés qui vous serviront comme repère afin de dessiner de manière plus régulière.

Quel matériel dois-je me procurer pour créer mon bullet journal?

Pour débuter, vous avez simplement besoin de quelques stylos ou feutres.

Pour ceux qui désirent utiliser des modèles de planificateurs à télécharger ou de pages vierge pointillées tels que celles achetées sur le site web Creatout.ca vous pouvez les rassembler dans un cartable ou utiliser des disques de reliures.

Pour les créatives, vous pouvez acheter un cahier et tout dessiner à l’intérieur.

Pour la décoration, utilisez des pochoirs, les étampes ou du ruban adhésif washi « washi tape ».

Amusez-vous!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *