L’ultimate pouring : Une nouvelle approche du Pouring avec un contrôle des cellules.

Pébéo Ultimate pourring

L’utimate Pourring est une innovation issue de la collaboration entre l’artiste Nancy Wood et Pébéo. Ce médium en deux parties et permet aux artistes et amateurs de contrôler des effets uniques.

L’ Ultimate pouring est un catalyseur à mélanger à la couleur acrylique de son choix. Il s’applique par-dessus le médium et réagit à son contact en créant des effets de cellules.

Instructions de Pébéo :

Pour des instructions complètes et visuelles, suivez la vidéo master class par Nancy Wood incluse dans chaque emballage de Ultimate Pourring.

1. PRÉPARATION MÉDIUM – COULEUR DE FOND

Dans un grand gobelet, préparer un mélange d’environ 85% à 90% de médium (produit A) et 10 à 15% de la couleur acrylique choisie pour constituer le fond de la réalisation. Mélanger soigneusement pendant plusieurs minutes afin de retirer complétement les grumeaux et obtenir une pâte homogène.

2. PRÉPARATION MÉDIUM – COULEURS SUPERPOSÉES

Dans des gobelets différents, répéter la même opération avec les mêmes proportions pour les autres couleurs que vous avez choisi de superposer à la couleur de fond.

La gamme Studio Acrylics de Pébéo est recommandée. Les proportions entre le médium et l’acrylique peuvent varier en fonction de la fluidité de l’acrylique utilisée. Ajouter quelques gouttes d’eau si besoin afin d’obtenir la texture fluide désirée.

3. PRÉPARATION DU CATALYSEUR

Dans un petit gobelet, préparer un mélange d’environ 50% de catalyseur (produit B), 25% d’eau et 25% de la couleur acrylique choisie pour créer les effets de cellules et de dentelle. Seulement une petite quantité de ce mélange est nécessaire pour la réalisation. Mélanger soigneusement jusqu’à obtention d’une pâte homogène

4. APPLICATION

Couler la couleur de fond (étape 1) sur un support à peindre rigide et incliner le support dans tous les sens afin de le recouvrir complétement. Superposer les autres couleurs (étape 2) en les coulant les unes sur les autres ou les unes à côté des autres. Déposer la lame du couteau à peindre (spatule) dans la préparation du catalyseur (étape 3) afin de prélever un peu de matière. À l’aide du couteau, effleurer légèrement la surface des couleurs préalablement coulées afin de former les effets de cellules et de dentelle. Nettoyer le couteau à peindre après chaque passage et prélever à nouveau du catalyseur sur la lame. Continuer à créer de nouvelles formes jusqu’à obtenir le résultat désiré.

5. SÉCHAGE

Laisser sécher minimum 2 jours.

Produits associés:

Laisser un commentaire