Pourquoi utiliser des feutre à alcool?

Feutre alcool

Les feutre à alcool sont utilisés principalement pour le dessin, les bandes dessinées, les manga et les croquis, de manière artistique ou plus technique.

Dans la composition du feutre à alcool, l’encre à base d’éthanol et s’évapore rapidement. Une fois sèche, la couleur de ces feutres devient indélébile. Donc, contrairement à un feutre à l’eau, l’encre est permanente.

La transparence de l’encre permet des superpositions de tons très facilement à condition de travailler sur des surfaces blanches lisses. Donc, les feutres à alcool permettent de créer des nuances et mélanger des couleurs. Les nuances s’obtiennent en repassant plusieurs fois au même endroit : plus on repasse plus la couleur fonce. Le mélange des couleurs est possible si deux teintes sont proches.

Pour réussir vos dessins et vos œuvres, vous devez choisir des feutres à alcool de qualité. Cela vous aidera à mener à bien vos projets et à obtenir des résultats originaux.

Quel papier utiliser avec les feutres à l’acool?

Le choix de votre papier est aussi très important, sa qualité permettra un rendu optimal et des dégradés parfaits. Vous devez systématiquement utiliser un papier adapté au feutre. De même, l’usage d’un papier épais ou à grain est à éviter. Utiliser le mauvais papier abîme la pointe du feutre et absorbe trop (ou pas assez) d’encre, gâchant votre œuvre.

Laisser un commentaire