Le Snow-tek « Neige »

Snow-Tek

Le Snow-Tex est un produit de DecoArt spécialement conçu pour créer des effets texturés mais il a une multitude d’utilisations. L’utilisation la plus populaire est de créer un véritable effet de neige mais il est également idéal pour créer des bordures, des barbes et des moustaches. Ce médium est idéal pour ajouter des effets de neige sur vos décorations de Noël, vos toiles peintes avec un paysage d’hiver, vos cartes de vœux et toutes vos bricolages.

Vous pouvez utiliser le Snow-Tex sur une multitude de surface tels que sur le bois, l’étain, la céramique, l’argile polymère, le plâtre, les résines, le papier mâché, le cuir, le papier aquarelle, les toiles à peindre et le polystyrène.

Il est important d’utiliser le Snow-Tek uniquement pour des projets d’art conçus pour l’intérieur. Celui-ci ne résistera pas au caprice de dame nature.

Comment appliquer le Snow-tek

Avant d’utiliser le Snow-Tek, remuer doucement et appliquer de fines couches sur le projet, en laissant sécher entre les couches. N’hésitez pas à utiliser un couteau à peindre « spatule » pour étendre le Snow-Tek sur votre projet.

Vous pouvez teinté le Snow-Tek jusqu’à 30% avec de la peinture acrylique.

Le Snow-Tek est un produit à base d’eau sans acide donc nettoyer vos pinceaux et outils simplement à l’eau et au savon doux.

4 astuces pour utiliser le Snow-Tek

  • Utilisez le Snow-Tek sur les décorations de Noël pour ajouter de la neige aux arbres, aux branches de sapin, aux villages, aux pommes de pin, aux couronnes et à la verdure. Celui-ci a une très bonne capacité d’adhérence mais il est important de laisser sécher et durcir suffisamment avant de le peindre ou de le manipuler. Ne soyez pas trop pressé!
  • Utilisez une spatule « couteau à peindre » pour étaler le Snow-Tek sur un pochoir. Ainsi vous ajouterez de la texture aux projets de mixtes médias, à vos créations de cartes et de journalisation artistique.
  • Avant que le Snow-Tek ne sèche, saupoudrer des paillettes légères.
  • Afin de vous faciliter la vie lors de votre prochain projet, essuyez le rebord du contenant et du couvercle avant de le fermer. Ne laissez pas vos pinceaux ou vos outils sécher! Nettoyez-les à l’eau immédiatement après leurs utilisations.

Laisser un commentaire